Documentation
Pour les utilisateurs
Pour les développeurs
Régions et groupes de blocs
Régions
Les régions sont les zones de votre site présentes sur toutes les pages, comme l'en-tête et le pied de page par exemple.
Une seule région doit obligatoirement être présente sur votre site : la zone contenant les blocs de vos pages, et ayant pour identifiant "contenu".
Les autres régions sont placées par rapport au contenu : soit avant, soit après.
Pour voir la liste des régions de votre site, cliquez sur "Contenus" -> "Interface" -> "Régions". Pour en créer une, cliquez sur "Ajouter région"
Groupes de blocs
Les groupes de blocs sont utilisés dans les régions ou dans les pages.
Par exemple, vous pouvez créer un groupe de blocs "en-tête" contenant le logo de votre site, le menu principal et un menu de langues.
Pour cela, cliquez sur "Contenus" -> "Interface" -> "Groupes de blocs", puis sur "Ajouter groupe de blocs"
Dans l'onglet paramètres, choisissez la région dans laquelle vous souhaitez voir apparaître ce groupe de blocs.
Les groupes de blocs sont également utiles si vous souhaitez répéter du contenu sur plusieurs pages, par exemple un formulaire de contact.
Procédez de la même manière que précédemment, mais sans lier votre groupe de blocs à une région.
Utilisez ensuite un bloc "Groupe de blocs" sur votre page, et choisissez le groupe que vous venez de créer dans la liste déroulante.
Prochaine étape : Gérer les médias